
Burning Time
Collectif Baraque à Free
coréalisé avec le GMEA dans le cadre de Riverrun, en partenariat avec Un Pavé dans le Jazz
Le collectif Baraque à free compte parmi les orchestres toulousains les plus créatifs. Burning Time est sa toute nouvelle création, fruit d’un chantier collectif mené lors de plusieurs résidences de travail entre les murs du Garonne.
Après SILEX, un album aux sonorités free, expérimentales et rock, le groupe explore des formes plus structurées, nourries par des influences pop et techno. Burning Time aborde la thématique de la mémoire à travers des techniques de sound design et de sampling. Dans un espace de friction entre club et chaos, les voix modifiées et les sons acoustiques (saxophone, trompette, batterie…) se mêlent aux sons électriques et synthétiques (pédales d’effets, jeux de microphonies, synthétiseurs modulaires...). Leurs textes interrogent le monde contemporain : accélération technologique, montée des idéologies fascistes.
Agenda

Générique
avec
Sam Brault (voix, synthétiseurs)
Antoine Ferris (basse électrique)
Mario·n Josserand (guitare électrique)
Valentin Lafon (guitare électrique)
Mathilde Lavignac (synthétiseur, voix)
Florian Muller (sampler)
Sylvain Rey (synthétiseur)
Simon Riou (saxophone alto et baryton)
Ludovic Schmidt (trompette, mellophone, microphonie)
Arnaud Sontag (batterie, synthétiseur, autotune)
soutiens passés et actuels : théâtre Garonne - scène européenne, GMEA - Centre National de Création Musicale Albi - Tarn, Mix’Art Myrys, Jazz à Luz, label Shhpuma, fédération Grands Formats.
Artiste

Collectif Baraque à Free
Le collectif Baraque à Free a été créé en octobre 2016 à l’initiative de Sarah Brault, Marion Josserand et Mathilde Lavignac. Il rassemble des jeunes musicien·ne·s improvisateur·trice·s de la région toulousaine. La démarche du collectif vise à explorer l’alliage de la contrainte et de l’improvisation, créer des cadres d’expression sur mesure.